Pain subway maison ultra moelleux
Ce pain subway maison pour sandwichs est incroyable, tellement mais tellement moelleux. Qui n’a jamais eu envie de croquer ce pain doré à souhait et délicieux ? Je vous propose de faire un pain subway maison à tomber à la renverse de régalade . Une recette à tester d’urgence !
Le moelleux incomparable des Pains Subway chez soi: Une Expérience Culinaire INCROYABLE !
Qui n’a jamais salivé à l’idée de savourer un sandwich Subway ?
Qui n’a jamais eu envie de croquer un pain ultra moelleux , un bon pain subway maison? Regardez moi cette merveille !

Ah, le pain Subway fait maison… Imaginez un instant l’odeur qui emplit votre cuisine, chaleureuse et réconfortante, bien avant même que le pain ne soit sorti du four. Oubliez les pains industriels, ici, on parle d’une expérience sensorielle qui commence dès la préparation
Dans le même esprit de pain brioché pour des repas sur le pouce , en finger food, si vous cherchez un pain moelleux pour faire des hot dog TESTEZ MA RECETTE ELLE EST TOP
Une Croûte Dorée à Souhait
Dès le premier regard, il séduit par sa belle croûte dorée, laissant deviner une mie d’une tendresse incomparable. Cette croûte, c’est une invitation, une promesse de saveur.
Et cette mie ! Une Texture Incroyablement Moelleuse
Puis vient la mie. Oh, cette mie !Une mie qui se défait délicatement sans s’effriter, prête à accueillir toutes les garnitures pour savourer un véritable nuage sous la dent. Elle a ce petit goût subtil, légèrement sucré qui fait toute la différence. C’est le genre de mie qui absorbe les saveurs de vos ingrédients préférés sans jamais les masquer, mais au contraire, en les sublimant.
Bref imaginez : un pain d’une tendresse infinie à l’intérieur, une croute moelleuse dorée et savoureuse sur le dessus . Ca fait toute la différence. Il s’adapte à chaque ingrédient, créant une harmonie parfaite.
Des Saveurs qui Éveillent les Papilles !
La RECETTE du pain subway maison
VIDEO SUR INSTA C’est ICI ca peut vous aider pour la réussite de ces merveilleux pains!
La recette que je vous partage de Armand Hasanpapaj est à tomber , avec une légère couche de parmesan qui parfume délicatement le pain Subway.

PAIN SUBWAY MAISON
Ingrédients
- 600 g de farine T55 ou T45
- 1 sachet de levure boulangère déshydratée ( 6gr) OU 15 g de levure fraiche de boulanger
- 65 ml d’huile de tournesol ou de colza
- 340 ml d’eau tiède
- 15 g de sucre
- 7 g de sel
POUR BADIGEONNER LE PATON
- 10 ml d’huile à badigeonner sur la boule de pâte
POUR LA DORURE
- Du LAIT
POUR L'ENROBAGE
- Du parmesan râpé
- Des graines de pavot ou autre
- De l'origan sèchè Optionnel
Instructions
- Dans le bol d'un robot patissier equipé du crochet , versez la farine , faire un creux , versez la levure de boulanger séché dans ce creux, sur les cotés versez le sel pour le mettre à distance de la levure , pareil pour le sucre , puis versez l'huile au milieu.
- Faire tiédir l'eau , attention tiède pas chaude ! Moi au micro ondes quelques secondes.
- Lancez le robot vitesse moyenne , puis versez l'eau en filet au milieu . Laissez petrir 5 bonnes minutes puis augmentez d'une vitesse pour 1 à 2 minutes , la pate doit être souple et peu collante . Formez une boule. Versez 10 ml d'huile pour badigeonnez la pate , recouvrir d'un film etirable et d'un linge . Laissez lever 1h00 dans une pièce tiéde ( 22 , 23 °c )Ps : Le pétrissage est aussi possible à la main, le robot n'est pas indispensable, pétrir de 6 à 10 min jusqu'à avoir une belle pâte souple et peu collante.
- La pate doit doubler de volume . Dégazez bien la pâte , puis diviser en 5 pâtons égaux pour 5 gros pains , pesez environ 200 g par pâton.
- Moi je n'ai pas fariné le plan de travail , pour avoir le plus de moelleux possible! Etalez le pâton avec un rouleau à pâtisserie en un rectangle puis roulez la pate sur elle même jusqu'à former un pain long de la taille d'un sandwich .

- Souder la pâte en la pinçant . Placez les pains la soudure en dessous ,sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé .Aplatir légèrement

2EME POUSSE AVANT CUISSON
- Laissez pousser 20 minutes , puis badigeonner généreusement de lait . Parsemez de parmesan , et de graines de pavot .On peut aussi mettre de l'origan pour plus de saveur. Faire des entailles légères à l'aide d'une lame sur le dessus .

CUISSON
- Four préchauffé à 200 ° c POUR 10 min à 12 minutes , fiez vous à la coloration d'un joli doré.

REPOS
- Laissez refroidir sur une grille avec un linge pour garder le moelleux.
VOUS AIMEZ MES RECETTES ?…C’EST COOL !
Suivez moi sur les réseaux pour ne rien louper…
Facebook : rejoignez ma merveilleuse communauté !
… Pour ceux qui le souhaitent soutenez mon travail, faites « voyager » les recettes de ce blog, faites profiter les copains, PARTAGEZ… Merci pour votre précieux soutien qui reste essentiel !
Vous avez testé la recette? un petit commentaire fait toujours plaisir …

N’oubliez pas de me taguer @lesdelicesdekarinette pour que je puisse voir vos réalisations. J’adore les découvrir et j’ai plaisir à les repartager sur ma page Facebook !
REGALEZ VOUS LES GOURMANDS
A BIENTÔT POUR UNE NOUVELLE RECETTE
COPYRIGHT textes et images de ce blog soumis a droits d’auteur ! ils ne sont pas libres de droits – ils sont la propriété exclusive du blog » LesdélicesdeKarinette.fr » et de son administrateur . Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable. Tous droits réservés ©
Similaire
salade de lentilles aux oeufs mollets
Vous aimerez aussi
Pierogi Polonais, ravioles crousty moelleuses
juin 24, 2022
Muffins tout chocolat
juillet 29, 2025
4 commentaires
Muriel
Rohhh, je conserve la recette, ils sont terriblement tentants ces petits pains à sandwiches ! Bises
sensationallyclever86bd64663b
Bonjour je suis nouvelle parmi vous je voudrais savoir est-ce que cette site est payante ou gratuit merci pour votre retour
Cordialement
lesdelicesdekarinette
Bonjour , le site est totalement gratuit.
Françoise
Comme toujours tu nous partage de belles et bonnes recettes ! Bien expliquées
Merci Karinette