pain protéiné sans farine
IG BAS,  Mes recettes lights

pain protéiné sans farine rapide et facile

Savourer du « pain » sans culpabilité, sans farine, et riche en protéines ca vous dit ? Je vous partage cette recette qui est devenue virale sur les réseaux sociaux , un pain protéiné sans farine , rassasiant, sain , facile et rapide à réaliser.

Qu’est-ce que le pain protéiné sans farine ?

  • Une alternative au pain traditionnel pour les personnes qui ne peuvent pas consommer de blé .
  • Un « pain » rassasiant , protéiné , riche en fibres.
  • Un « pain » parfait pour les sportifs , les personnes qui souhaitent perdre du poids , les diabétiques.
  • Un  » pain » hyper nourrissant pour tenir plusieurs heures sans avoir faim.
  • Un pain faible en glucides.

Recette simple et efficace? LES ATOUTS du pain protéiné sans farine

  • Pas de pétrissage ! Parfait pour les débutant ; Une seule contrainte, il est essentiel de bien mélanger tous les ingrédients pour qu’après cuisson les tranches de pain se tiennent bien . Cette étape est facile mais indispensable . Donc veuillez à mélanger soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange ferme avant de former le pain protéiné.
  • Pas de temps de repos ! On utilise de la levure chimique et non de la levure boulangère donc pas besoin d’attendre , tout comme un gâteau c’est la levure chimique qui va faire gonfler instantanément au four le pain protéiné sans farine.
  • On peut VARIER à l’infini ! Moi j’utilise du skyr pour le gout et parce qu’il est riche en protéine , mais vous pouvez remplacer par de la faisselle égouttée , du fromage blanc ou encore des petits suisses( presqu’autant de protéines que dans le skyr et moins cher . On peut varier les graines.
  • Congélation possible ! Couper en tranches , mettre dans un sac Zip ET HOP au congelateur , un passage léger au micron ondes , et pour un coté toasté , un passage au grille pain.
  • RICHE EN FIBRES et ultra rassasiant, avec le lin moulu , les flocons d’avoines, les graines, les protéines.

Comment déguster le pain protéiné sans farine ?

pain protéiné sans farine
  • En version salée ou sucrée il est délicieux
  • En sandwich healthy, c’est pas mal , original !
  • En tartines au petit déjeuner ou au gouter, mon ado l’adore
  • Au repas en accompagnement de crudités ou de légumes le pain protéiné sans farine sera un allié rassasiant idéal .

Mon Avis et retours

  • Moi j’adore , mais le nom de « pain » me gène un peu parceque mon amri était boulanger et en vrai ce pain protéiné sans farine n’est pas un vrai pain : il n’a pas d’alvéoles dans la mie comme un pain traditionnel , ce qui est normal puisqu’il n’y a pas de farine ni de levure de boulanger .
  • Perso la texture de ce pain protéiné sans farine me plait beaucoup , j’ai l’impression de manger du pain sans manger du vrai pain , que je ne consomme que très peu , à cause de mes problèmes de diabète.
  • Le pain protéiné sans farine , en IG BAS c’est parfait !
  • Il a un très bon goût et les graines , quel délice !
  • J’ai posté la recette sur ma page facebook et mon compte insta , recette de Elisabeth loncke , avant de la poster ici , un total succès auprès de ma communauté ,beaucoup l’on testée, que de retours positifs , donc foncez !!!

LA RECETTE Du pain Protéiné sans farine

pain protéiné sans farine

pain protéiné sans farine rapide et facile

lesdelicesdekarinette
Le pain protéiné sans farine , devenu viral sur les réseaux est extra : Une excellente alternative pour les personnes ne pouvant pas manger de vrai pain , pour les diabétiques , les sportifs .Faible en glucides et riche en fibre et protéine il est super rassasiant , parfait pour tenir plusieurs heures sans avoir faim.
4.55 de 11 évaluations
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 15 minutes
Type de plat Accompagnement, PAIN
Cuisine Française
Portions 1 PAIN

Ingrédients
  

  • 500 g de skyr à défaut du fromage blanc ou bien de la faisselle ou bien des petits suisses
  • 3 œufs
  • 300 gr de flocons d'avoine
  • 1/2 sachet de levure chimique = 1 cuillère à café bombée
  • -1 cuillère à café rase de sel
  • 150 gr d'un mélange de graines de votre choix : pour moi 50gr de graines de tournesol,50 gr de graines de lin moulu, graines de courge pour moi 2 cerneaux de noix concassées + sésames et pavot pour la déco.

Instructions
 

  • Dans un saladier mélanger SOIGNEUSEMENT tout les ingrédients avec une cuillère , veuillez à bien bien mélanger parce que la première fois que j'ai réalisé ce pain protéiné il ne se tenait pas après la cuisson quand on le coupait !!!
  • Une fois qu'on a bien mélangé et obtenu une pate super homogène , il suffit de rassembler la pate en une boule , la déposer sur du papier sulfurisé , et former "un pain" avec les mains humides pour qu'elle ne collent pas à la pate , en pressant bien . on peut rajouter quelques graines juste pour l'esthétique et hop au four ou au air fryer ! VEUILLEZ A LUI DONNER UNE FORME DE PAIN BOMBEE AU MILIEU , on a tendance à le faire un peu plat .
    pain protéiné

CUISSON

  • si le pain va au four : mettre du papier sulfurisé .
    Dans le AIR FRYER PAS DE PAPIER SULFURISE pour qu'il soit bien cuit en dessous.
    CUISSON A 180 ° C pour 1h00 , il faut que le "pain" soit bien doré , et croustillant en surface pour être bien cuit à cœur .
    pain protéiné sans farine

SUGGESTION

  • Couper le "pain protéiné" en tranche , placer dans un sac zip et hop au congélateur ! idéal pour le petit déjeuner , un passage au grill pain , et votre pain sera tout croustillant et moelleux.
    A déguster en salé ou en sucré ;
    pain protéiné sans farine

Notes

ce « PAIN » A UNE MIE TRES DENSE , rien à voir avec un vrai pain : il ne contient pas de farine , ni de levure de boulanger , ces deux éléments qui permettent d’avoir une mie bien alvéolée . Cependant il est  vraiment facile à réaliser , et il tient bien au ventre , pendant plusieurs heures : Parfait pour les sportifs , les personnes désirant perdre du poids , les diabétiques ou les gens qui aiment manger sainement .
Keyword pain flocons d’avoine, pain protéiné,, pain sans farine

VOUS AIMEZ MES RECETTES ?…C’EST COOL !

Suivez moi sur les réseaux pour ne rien louper…

Facebook : rejoignez ma merveilleuse communauté !

… Pour ceux qui souhaitent soutenir mon travail et faire « voyager » les recettes de ce blog faites profiter les copains, partagez… Merci  pour votre précieux soutien qui reste essentiel !

VOUS AVEZ TESTE ?

pain protéiné sans farine

  Vous avez testé la recette? un petit commentaire fait toujours plaisir …

N’oubliez pas de me taguer @lesdelicesdekarinette pour que je puisse voir vos réalisations. J’adore les découvrir et j’ai plaisir à les repartager sur ma page Facebook ! 

REGALEZ VOUS LES GOURMANDS 

A BIENTÔT POUR UNE NOUVELLE RECETTE

COPYRIGHT textes et images de ce blog soumis a droits d’auteur ! ils ne sont pas libres de droits – ils sont la propriété exclusive du blog  » LesdélicesdeKarinette.fr » et de son administrateur . Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable. Tous droits réservés ©

20 commentaires

  • marie

    1 star
    c’estp as mauvais mais la glyvemie n’aime pas du tout essayer 2 fois c’est la catstrophe *
    mon diabete insulino dependant n’aime vraiment
    dsl car oui il est facile a faire c’est effectivement pas vraiment du pain
    merci pour votre publodation meme si la rectte ne me conviens pas bravo a vous de prendre le temps pour publicatio

    • lesdelicesdekarinette

      merci d’avoir partagé votre expérience. Il ne faut pas oublier que les flocons d’avoine ont un IG de 53, il ne faut donc pas en abuser , une seule tranche suffit , je ne sais pas dans quelle quantité vous l’avez consommé ? ce type de pain est à manger avec modération en effet , faite le comme moi avec du lin moulu qui aide à faire baisser la glycémie. Pareil pour le skyr , en cas de diabète c’est mieux que du fromage blanc ou autre , la réponse insulinique est différente . Désolée que ce « pain » ne convienne pas à votre diabète , je compatis , c’est une maladie difficile à gérer ! MERCI pour vos encouragements .

    • Fabienne

      5 stars
      Bonjour Karinette,
      Encore une recette de ton blog adoptée !
      J’ai testé mais sans graine pour que ce pain soit encore plus adapté à mon suivi ww.
      Cuit au four dans un moule à cake.
      j’ai adoré! J’aime beaucoup la texture et il est effectivement bien rassasiant.
      Merci beaucoup pour ton travail.
      Fafa

  • Aida

    4 stars
    Bonjour,

    Je n’ai pas de problèmes particulier mais je voulais essayer la recette pour avoir quelque chose qui me cale ayant des horaires décalés.

    Je l’ai cuit à l’air fryer , la prochaine fois je ferais au four car il me semble encore humide à l’intérieur mais c’est mangeable ( j’ai suivi le temps à la lettre et + cela allait brûler sur le dessus), il n’est pas aussi gonflé/rebondi que le vôtre.

    J’aime bien les graines, le fait que ce soit rapide à faire et ça cale bien quand même. Merci beaucoup pour cette recette et toutes les autres ,

    • lesdelicesdekarinette

      Bonjour. Merci pour votre retour. En effet ça cale super bien et c’est tout l’avantage de cette recette !1 seule tranche et on n’a plus faim ! Au air fryer, en effet, selon l’appareil utilisé le résultat peut varier,moi aussi je préfère au four ! Pour avoir un pain rebondi il faut lui donner une forme rebondie dès le départ 😉 belle journée à vous 😍

    • lesdelicesdekarinette

      Bonsoir, j’utilise souvent le bicarbonate de sodium à la place de la levure chimique ça marche très bien pour la pâtisserie , n’ayant pas testé pour cette recette je préfère dire que je ne sais pas ☺️😜 il fait essayer. De toute manière ce « pain » est plutôt compacte donc… Ça devrait aller.

      • Solange Robert

        5 stars
        J’ai fait le test avec le bicarbonate et ça fonctionne 👍
        40% de glucides de moins par rapport à du pain complet , c’est intéressant.
        Ça ne ressemble pas a du pain mais parfait pour des tartines le matin ou en apéritif dinatoire 👍
        Facile à accomoder a notre goût, que ce soit avec les graines ou en ajoutant des épices

  • Vava

    5 stars
    Bonjour
    Merci pour l’idée c’est bon rassassiant et très pratique pour le matin

    Néanmoins, mon pain semble « mouillé » est ce normal ?
    J’ai un peu prolongé la durée de cuisson car j’ai un four capricieux malgré tout ça reste humide.

    Merci à vous

    • lesdelicesdekarinette

      Bonjour , la mie est en effet plus humide qu’un pain normal, mais pas tant que ca , si vous utilisez du skyr , ou du petit suisse ,qui ont une consistance bien épaisse , en principe ca fonctionne bien. vous pouvez éventuellement griller les tranches de pain dans un toasteur pour assécher un peu la mie qui devient un peu croustillante😉.Belle journée

  • Alex

    5 stars
    Recette testée avec grand succès gustatif et digestif ! Je ne suis pas intolérante au gluten mais souffre d’un syndrôme des intestins irritables, qui réagissent très mal aux féculents.
    J’ai très bien digéré ce pain.
    Je n’avais pas d’oléagineux sous la main, j’ai opté pour des graines de cumin : un petit goût sympa.
    La mie est un peu plus humide, mais sinon cela se rapproche du pain. J’ai eu une belle miche craquante et rebondie à la sortie du four, très appétissante.
    Et ca se conserve très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Share via
Copy link