pain de viande américain
Cuisine du monde,  Moins de 30 min,  Recettes companion

Pain de viande recette américain au companion(ou pas )

Ce délicieux pain de viande recette américaine, est bien moelleux , très facile et rapide à préparer . De quoi varier les plaisirs et les menus à proposer à votre petite famille  !

Si vous n’avez jamais encore essayé ce classique de la cuisine américaine , je la conseille vivement …. Ce pain de viande est aussi bon chaud, que froid. A manger le jour même, ou le lendemain. En effet, c’est la recette idéale pour vos buffets froids ou en sandwich. Proposez des sauces , quelques rondelles de tomates et de la salade verte .

C’est vraiment d’une simplicité enfantine et ca change des recettes classiques de notre quotidien .

Ce pain de viande se conserve plusieurs jours, dans une boite hermétique au frigo. IDEAL aussi POUR EMMENER AU BUREAU.

Moi c’est froid que je le préfère!

Bien pratique, pour 2 repas: Une partie chaude le soir, et le reste avec une salade le lendemain.

J’ai Réalisé ma recette au COMPANION; Bien entendu, on peut la réaliser avec un robot mixeur. D‘ailleurs, avec de la viande déjà hachée, de la chapelure toute prête, pas besoin de robot dans cette recette !

Pain de viande

PAIN DE VIANDE recette américaine

Le pain de viande est un classique des recettes américaines , aussi bon chaud, que froid … à manger le jour même ou le lendemain : En sandwich avec de bonnes sauces de votre choix ( mayonnaise, béarnaise, moutarde douce , sauce coktail …) , quelques rondelles de tomates et de la salade verte c'est délicieux et trés rassasiant . Ce pain de viande est parfait à proposer pour un buffet froid , c'est original et pratique pour prendre del l'avance, puisqu'il se conserve 2 jours dans une boite hermétique.
Type de plat Plat principal
Cuisine Américaine

Ingrédients
  

  • 600 g de viande hachée de bœuf pour moi moitié à 5 % mg moitié 15 % de Matière grasse. 300 g/ moitié à 15 % mg (300 g)
  • 1 oignon moyen 60 g env.
  • 100 g de chapelure
  • 100 g de lait
  • 2 œufs
  • 10 tranches de bacon fumé
  • OPTIONNEL 1 Poignée de légumes râpes 80 g : julienne de légumes surgelés pour avoir plusieurs types de légumes ca assouplit la préparation.
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de worcestershire sauce indispensable
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de sauce barbecue à défaut du ketchup
  • 3 cuillères à soupe de persil haché ou de ciboulette surgelés pour moi
  • POUR LE NAPPAGE EN FIN DE RECETTE
  • 1 cuill à soupe de moutarde +
  • 1 cuill à soupe de ketchup +
  • 1 cuill à soupe de worcestershire sauce .

Instructions
 

AU COMPANION / OU ROBOT MENAGER

  • Hacher le bacon : COMPANION Lame pétrir/ concasser+ mode pulse 10 secondes , Débarrasser
  • Mixer les légumes en julienne encore surgelés COMPANION garder la lame petrir/concasser + pulse 10 secondes , ou râper une grosse carotte à défaut de julienne de legumes.
  • Faire la chapelure : COMPANION : Mettre du pain sec coupé en petits morceaux dans la cuve equipée de la lame petrir/ concasser , mixer en mode pulse ( vit 13 sur certains modèles ) temps en fonction du pain plus ou moins sec
  • Mixer l’oignon ( ou rapper le ) COMPANION : Lame ultra blade / vitesse 12 / secondes – racler les parois , recommencer 1 fois . Reserver
  • -Hacher les viandes, COMPANION Lame ultrablade , vitesse 12 pour 20 secondes ( si besoin prolonger attention la viande ne doit être trop fine ! ) ; ou verser les viandes déjà hachées , toutes prêtes, dans un saladier ,rajouter tous les ingrédients
  • -Melanger à la main , c’est le plus efficace ! OU au COMPANION : Verser le lait / les œufs , les sauce en premier puis tous les ingrédients VITESSE 5 /2 MINUTES – si besoin RAMENER LA PREPARATION AU CENTRE EN COURS DE MELANGE

CUISSON

  • Mettez la préparation dans un moule à cake huilé , Dans un bol mélanger la moutarde/le ketchup/ la sauce worcestershire et recouvrir la viande ( si vous n'aimez pas le côté sucré qu'apporte le ketchup , eviter le ketchup !
  • Enfournez pour 1h00 à 180 ° c chaleur tournante
  • UN JUS VA SE FORMER A LA CUISSON c’est normal , Vous pouvez le débarrasser dans un bol avant de démouler le pain ,
  • -A déguster chaud ou froid avec une sauce pour pain de viande ( ou pas ) : ketchup + un peu de sauce tomate + sauce barbecue + un peu de worcestershire sauce. Voir notes en fin de recette .

Notes

ABSOLUMENT PARFAIT POUR UN BUFFET ! tranché et servi froid avec une bonne mayonnaise c’est extra ! 
SANDWICH pour pic nick , original et rassasiant .
Keyword pain de viande, recette américaine

COMMENT L’ACCOMPAGNER :

En Amérique, il est le plus souvent servi chaud, + un écrasé de pomme de terre (ou des purée de légumes). A vous de choisir l’accompagnement de votre choix. En effet, il se marie avec tous les légumes vapeurs ou sautés ou simplement avec de bonnes frites …

ET SI ON EN PARLAIT … RESULTAT ?

Lorsqu’on est petit , on aimerait tant n’avoir qu’à manger que la farce des légumes …cette délicieuse farce !

Et bien, je trouve que ce de pain de viande, est cette merveilleuse farce que l’on peut enfin manger seule.

Le pain de viande , finalement c’est une farce bien moelleuse , bien juteuse. Des saveurs légèrement sucrées, en surface, grâce au nappage ketchup (et autres condiments )en font sa particularité.D‘ailleurs, c’es cette touche américaine qui apporte toute l’originalité de ce « pain de viande  » .

Cet été , Je m’en servirai dans mes légumes farcis. J’aime beaucoup le coté moelleux et juteux de cette farce très savoureuse !

AUTRES RECETTES TYPIQUEMENT AMERICAINES :

LE HOT DOG avec un pain moelleux à tomber

ET COTE SUCRE : les DONUTS

Vous avez aimé cette recette de pain de viande ? SUPER !

Alors Rejoignez nous sur ma page facebook ,ou sur INSTA abonnez vous gratuitement au blog pour recevoir un mail à chaque nouvel article . pour faire « voyager » la recette …partagez   Merci ! votre précieux soutien me motive à continuer à partager mes petites recettes avec vous ! Biz biz les « Zamis gourmands » et à très vite pour une nouvelle recette !

Photos et articles NON libres de droits et soumis à droits d’auteur. Propriété exclusive du site les délices de karinette.fr . toute reproduction sans donner crédit et/ou sans accord préalable est interdit.

DROITS D’AUTEUR : Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droits . Ils appartiennent à l’auteur : lesdelicesdekarinette.fr Toute reproduction sans accord préalable est interdite !

N'hésitez pas à partager ce contenu grâce aux boutons ci-dessous
fb-share-icon0
Tweet 20
fb-share-icon1

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating