hamburger poulet sauce curry
Boulange,  Cuisine du monde,  Moins de 30 min,  Recettes salée

Hamburger poulet aux épices, sauce curry companion (ou pas)

Création trop gourmande ! Un pain burger fait maison bien moelleux , Une sauce curry elle aussi faite maison crémeuse et ultra savoureuse, un steak haché de poulet maison parfumé aux épices font de ce burger une vraie dinguerie !

Les hamburgers on en raffole ! rien de meilleur que des hamburgers faits maison de A à Z , pleins de saveurs , sans additifs et dignes d’un restaurant …

Pour changer des burgers classiques au boeuf, je vous propose un hamburger au poulet délicatement parfumé aux épices ( paprika fumé , coriandre et curry. Le poulet est sous forme de steak haché et non sous forme de poulet pané comme on le voit le plus souvent dans les burgers classiques au poulet) avec une sauce curry à tomber qui apporte une gourmandise absolue! Et ne parlons pas du pain hamburger fait maison avec une mie tellement moelleuse et légère réalisé avec cette recette.

Pour le côté fraîcheur Il ne reste ensuite qu’à rajouter quelques tranches fines de tomates, et un peu de salade …et c’est le bonheur gustatif !

Allez …on passe à la recette ! Un hamburger à tomber avec sa sauce crémeuse au curry et son steak haché de poulet mariné aux épices pour fondre de plaisir.

LA RECETTE

Un hamburger à tomber, avec sa sauce crémeuse au curry, et son steak haché de poulet mariné aux épices pour fondre de plaisir.

PAINS :

Il vous faudra réaliser 4 pains à hamburger maison RECETTE ICI , ces pains à HAMBURGER SONT JUSTE EXTRAS

INGRÉDIENTS pour les steaks de poulet

  • 500 g de blanc poulet
  • 1 c à spe d’huile neutre de votre choix
  • 2 cc rases de paprika fumé (à défaut le normal fera l’affaire)
  • 2 cc rases de curry doux
  • 2 cc rases de coriandre en poudre
  • 1/2 cc de sel.

ETAPE 1 :

1- Dans un robot multifonction mettre les blancs de poulet coupés en gros morceaux + toutes les epices et le sel .Mixer en mode « pulse » ( au companion :Installez la lame pétrir/concasser, mode pulse 10 sec), pour avoir une texture viande hachée donc pas trop mixè !
2- Diviser en 4 portions égales de 125 g environ. Former des steaks ronds en pressant avec vos mains. Les steak haches de poulet, doivent avoir la taille du diamètre des pains hamburger soit 10 cm environ. Mettre au frais au moins 15 min pour développer les saveurs.

ETAPE 2 :LA SAUCE CURRY

INGRÉDIENTS

  • 3 cuillères à soupe bombées de mayonnaise (maison de préférence)
  • 2 bellle cuill. à soupe de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse ( 4 % pour moi ) ou de yahourt.
  • 2 cc rases de curry doux en poudre
  • 1 cc rase d’ail en poudre
  • 1 cc bombée de persil séché (ou frais haché)
  • 1 grosse pincée de Sel

INSTRUCTIONS

1- Dans un bol tout mélanger pour obtenir une préparation bien homogène .
2- Laisser reposer minimum 30 min avant de déguster pour que les saveurs se developpent (on peut la faire la veille, la mettre dans un pot hermétique ou un bocal…elle ne sera que meilleure )
3-couper des tomates en rondelles fines
4-Laver et bien essorer des feuilles de salade

ETAPE 3 Montage des hamburgers :

1-Toaster légèrement les pains hamburger à la poêle coupés en 2 ( donc côté mie posée sur la poêle).
2- Dans une poêle très légèrement huilée , faire cuire les steaks hachés de poulet aux épices.
3- Tartiner généreusement de Sauce Curry chaque moitié de pain burger , poser le steak par dessus , rajouter 3 ou 4 rondelles de tomates fines , et pour finir un peu de salade verte.
ENJOY !

Avec ce burger 100 % gourmand , pain burger maison, poulet parfumé au paprika/curry /coriandre et sauce curry maison à tomber ..je participe à la

Battle‘Burger c/Croque’

organisée par ..Nath du blog – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane du blog – Quoi qu’on mange ? 

J’espère que vous aimerez ce hamburger autant que nous l’avons aimé chez moi , on s’est carrément régalés, les « hhuuummm c’est trop bon » des enfants m’ont vite donné un indice pour le verdict 😅

RESULTAT J’AI FAIT PARTI DU TOP MENU … c’est marqué lot de consolation , parce que la battle portait sur les » croques VS burgers » , ce sont les recettes de croque monsieur qui l’ont emporté par le nombre de recettes proposées !!!!!! je suis donc TRES FIERE ET TRES CONTENTE que ma recette création de burger soit choisie !

VOUS AVEZ TESTé CETTE RECETTE ? ou… elle vous donne envie de vous mettre aux fourneaux ???

Je vous invite à tester cette succulente version du burger… elle a gagné au defi Burger vs croque de compile moi un menu 😃! Ce sont les croques qui étaient le plus nombreux et ont remporté la battle en nombre…. Et pour la partie burger c’est ma version et celle de Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo qui on gagné ! Je suis super contente ! Une super aventure, qui m’a permis de découvrir de magnifiques blogs et bloggeuses 😃👌👌

VOUS AIMEZ CE BLOG ?

Alors pour ne rien louper ,rejoignez ma merveilleuse communauté facebook ,SUR MA PAGE il y en a pour tous goûts ! 😉Ou suivez moi sur INSTA

N’oubliez pas de taguer @lesdelicesdekarinette pour que je puisse voir vos réalisations ...! REGALEZ VOUS LES GOURMANDS !

POUR VOUS ABONNER GRATUITEMENT C’est ICI :

N'hésitez pas à partager ce contenu grâce aux boutons ci-dessous
fb-share-icon0
Tweet 20
fb-share-icon8

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *