Apéritif,  Cuisine du monde,  Plats complets

wraps a l’italienne

Tout simple et tellement savoureux ce wrap casse les codes avec ses saveurs italiennes :Ricotta, pesto rosso , mozzarella ,jambon , parmesan et ….je vous laisse découvrir la suite

Les wraps l’été… c’est ma carte joker ! J’ai toujours 1 paquet de wrap dans mes placards même si …

Je préfère largement réaliser mes WRAPS MAISON AVEC MA RECETTE DE WRAP DE BLÉ parceque c’est super simple à faire et bien plus savoureux, mais quand je n’ai pas anticipé c’est quand même très pratique de faire vite fait un wrap si on est pressé.

Quand j’arrive tard à la maison, comme hier , que l’heure du repas est déjà arrivée et que Mr repart au travail à 14h00 rien de tel que faire des wraps, surtout avec cette chaleur, accompagné d’une bonne salade composée. C’est vite fait et bien rassasiant.

Habituellement je tartine le wrap de blé de ma SAUCE RANCH ou simplement de Mayonnaise, une tranche de jambon OU du saumon OU du thon,un peu de salade, quelques tranches fines de concombre, un peu de carottes râpées,on roule et hop…c’est parti

En parlant de wraps ça me fait penser a une forme plus aboutie ,qui n’est pas roulée mais généreusement garnie et repliée : je vous recommande vivement d’essayer mes  » P’TI ‘wrap » pour régaler vos enfants ou vos petits enfants, ils sont tellement bons !

Cette fois ci j’ai eu envie d’une version rappelant mes origines italiennes…

wrap roulé avec de la salade, et du pesto rosso
  1. LA RECETTE des wraps à l’italienne
  2. verdict
  3. Suggestion

LA RECETTE des wraps à l’italienne

pour 4 personnes

  • 4 wraps de 30 cm (durum ) ou de taille normale
  • 4 grosses cuillères à soupe de ricotta
  • 4 cuillères à café bombée de pesto rosso
  • un peu de parmesan fraichement râpé ou en copeaux ( l’équivalent d’1 cuillère à café bombée )
  • 4 grosses poignées de roquette
  • 4 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge
  • 1 boule de mozzarella bien égouttée
  • 4 tranches de jambon blanc
  • optionnel : des feuilles de basilic frais ou un peu de basilic séché

Sur chaque wrap :

  • Anticipez : Faites griller 2 ou 3 minutes les tranches de jambon blanc dans une poêle bien chaude sans matière grasse . reserver.
  • Etaler 1 cuillère à soupe de ricotta + 1 cc bombée de pesto rosso sur le wrap
  • Placer au centre du wrap 1 Tranche de jambon grillée coupée en 2 dans la hauteur
  • Emietter le 1/4 d’une boule de mozzarella bien égouttée + repartir un peu de parmesan râpé ou en copeaux +une grosse poignée de roquette sur toute la surface du wrap. Laisser une extrémité libre pour pouvoir le refermer sans que ça déborde partout .
  • Terminer par poser quelques feuilles de basilic frais et un filet d’huile d’Olive ( l’équivalent d’une cuillère à café )
  • Plier les cotés du wrap pour bien enfermer la garniture et rouler le wrap bien serré , placer 15 minutes au frigo ( ou plus longtemps mais en ce cas… recouvrir chaque wrap d’un film étirable ) couper le wrap en 2 , dégustez et …REGALEZ VOUS !

je les ai servis avec des tomates cerises qui ont apporté ce coté frais entre chaque nouvelle bouchée .je sais vous vous dites : on aurait pu mettre des tranches de tomates directement à l’intérieur mais ça a tendance à détremper le wrap !

VARIANTE : sur ma page FB on m’a demandé si ce wraps est calorique, mais pour moi ce ne sont pas vraiment les calories qui posent problème ! Mais plutôt le fait qu’il n’y ait pas de légumes qui l’ l’accompagne !

👉Donc 0our un repas plus équilibré je vous suggére avant tout d’utilisez des wraps en version « complète » (comprenez à la farine complète) : L’idéal est de manger une moitié de ce wrap à l’italienne …( au lieu de 2 moitié = un wrap entier) + la moitié de votre assiette remplie de legumes vapeur en vinaigrette, c’est ce que je fais .

A ce propos, prochainement je testerai des wraps ig bas avec une pâte aux lentilles corail, on en voit partout sur la toile, je vous posterai la recette si l’essai est concluant. J’ai même découvert une version au quinoa, j’ai hâte de goûter !

On peut réaliser ce wrap à l’italienne à l’avance , il ne sera que meilleur , il suffira de bien enrouler chaque wrap bien serré dans du film etirable et le couper en 2 au moment de le déguster.

verdict

Franchement on s’est régalés ,j’ai choisi d’utiliser des trés grands wraps que l’on appelle aussi « durum », ce sont ceux que l’on utilise pour les tacos hyper a la mode , d’un diamétre de 30 cm. De cette manière un seul wrap suffit pour bien nous rassasier , un repas d’été » vite fait bien fait » comme je le aime. Surtout lorsqu’il fait chaud ! Mais on peut utiliser des wraps de taille normale , ils seront simplement plus épais .

Suggestion

Et pourquoi ne pas emmener ces wraps en pic nick, au boulot ou les proposer à l’apéro decoupès en tronçons ?

A très vite les, « Z' » Amis gourmets… N’oubliez pas, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien louper. 😊☺️ Biz..

Copyright ©lesdelicesdekarinette.fr : les images et textes de ce blog sont soumis à droits d’auteur.

N'hésitez pas à partager ce contenu grâce aux boutons ci-dessous
fb-share-icon0
Tweet 20
fb-share-icon3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *