pancakes
Cuisine du monde,  Goûters,  Recettes sucrées

Comment faire les vrais pancakes américains la meilleure recette

Ces pancakes sont juste incroyables !De loin la meilleure version de tous ceux que j’ai pu réaliser depuis des années!bien épais , bien spongieux pour faire pénétrer le sirop d’érable et faire voyager vos papilles aux états unis en un instant !Découvrez tous les SECRETS pour bien les réussir , bien gonflés , légers, ultra moelleux et aériens .

  1. les secrets d’un pancake épais et moelleux :
  2. LA RECETTE

PANCAKES

Parceque j’ai créé ce blog pour partager mes meilleures recettes, et mes astuces…il fallait absolument que Je vous révèle ici tout ce qu’il faut savoir pour les réussir à la perfection , parceque j’ai longtemps cherché « THE » recette.

Juste 5 minutes de préparation et quelques ingrédients de base ,et hop vous allez obtenir les meilleurs pancakes de votre vie… Si si je vous assure : Fermez les yeux et savourez ces pancakes ,  « just fluffy » (comme dit mon fils) avec un filet de sirop d’érable , des fruits frais , de la pâte à tartiner , du miel ou encore du beurre de cacahuète…c’est la régalade assurée !! Croyez moi ! Ils sont vraiment divins !

Ca fait des années que je fais des pancakes au petit déjeuner c’est la recette magique parce que ça plait toujours ! Autant vous dire que j’ai essayé un nombre incroyable de recettes , elles étaient toutes plutôt bonnes, mais je n’avais jamais encore obtenu de si beaux et si bons pancakes de ma vie qu’avec cette recette !

PLUS QU’UNE RECETTE .. Je vous livre LES SECRETS DE LA RÉUSSITE  ! La recette est en bas dans la fiche recette… Mais je vous conseille de ne pas zapper la rubrique qui suit…

les secrets d’un pancake épais et moelleux :

Pour obtenir les meilleurs pancakes , bien épais et légers, lisez attentivement ces précieux conseils que j’ai trouvés au fur et à mesure du temps , pour enfin obtenir THE pancakes !( Infos trouvés dans des livres , sur des sites , et à la suite de nombreux tests avec mes habitudes de cuisine)

  • Tout d’abord , les œufs doivent être à température ambiante ...
  • ET Il faut FAIRE TIÉDIR LE LAIT au micro ondes avant de commencer la recette ;N’utilisez surtout pas de lait froid ! Cette petite astuce de tiédir le lait , permet de ne pas devoir faire reposer la pâte elle s’epaissie plus vite . Et oui ! Le lait , lorsqu’il est tiède , fait épaissir la pâte beaucoup plus rapidement( ca vaut aussi pour la pate à crêpes ) . Par ailleurs avec un lait froid, le beurre « fige » aussitôt et fait«  trancher » la préparation .
  • Ensuite le SECRET MAJEUR est de ne SURTOUT PAS TROP MÉLANGER LA PATE !En effet, Pour obtenir des pancakes à la fois légers , épais ,moelleux et aérés il faut procéder comme pour les muffins américains ( si ca vous intéresse voir mes astuces ICI ) et préparer 2 saladiers …
  • Et oui , Ca c’est le 2éme SECRET !!!! préparer dans un premier saladiers les éléments secs : farine , levure tamisée , sucre et sel .Dans un deuxième saladier on mélange bien les éléments humides : le lait tiède , l’œuf , et le beurre fondu
  • Il faudra ensuite intégrer les ingrédients secs aux ingrédients humides , délicatement, en 3 fois et mélanger sans fouetter, juste le temps nécessaire pour que les ingrédients soient bien incorporés les uns aux autres… sans trop insister!
  • On sait que c’est ok lorsque toyte la farine est abordée, raclez bien le fond du saladier. il va forcement rester quelques grumeaux dans la pâte , pas de panique c’est normal !
  • La dernière astuce est d’utiliser une poêle anti adhésive, à fond épais , et de cuire les pan cakes à feu doux / moyen , pour leur laisser le temps de bien cuire sans les brûler . Il faut être attentif , attendre de voir apparaître des bulles qui commencent à se former à la surface , et les retourner aussitôt, vous verrez les pan cakes prendre de la hauteur , ils vont bien gonfler ! Laisser cuire 1 min et c’est prêt
Scanner ce QR CODE pour voir le réel insta

Vous pouvez désormais imprimer la recette avec ou sans photo

pancakes

La vraie recette des pancakes américains

lesdelicesdekarinette
Avec cette recette vous obtiendrez les meilleurs pancakes qu’il soit , un vrai voyage des papilles aux états unis , régalade garantie
Temps de préparation 10 minutes
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Américaine
Portions 13 Panecakes

Equipment

  • 2 saladiers

Ingrédients
  

Les ingrédients secs

  • – 200 g de farine T45 de préférence ou T55
  • -1 pincée de sel
  • -1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • -1 sachet de levure chimique 11/12 g

Les ingrédients humides

  • – 1 œuf à température ambiante
  • – 25 g de beurre fondu
  • – 240 ml de lait tiède

Instructions
 

  • – Dans un premier saladier bien mélanger les ingrédients secs , pensez à tamiser la levure chimique !
  • – Dans un deuxième saladier , mélanger les ingrédients humides énergiquement au fouet
  • – Versez le mélange des ingrédients secs dans le mélange d’ingrédients humides , en 3 fois , sans trop insister ! Juste le temps d’incorporer les ingrédients les uns au autres , et avoir une préparation homogène la farine doit être totalement absorbée, il va rester des petits grumeaux c’est normal !

Cuisson

  • – Dans une poêle à fond épais ,bien chaude , passez un saupalin huilé , déposez une grosse cuillère à soupe de pâte , donner une forme arrondie sans trop étaler la pate .
  • – ATTENDRE QUE DES BULLES SE FORMENT à la surface et dès qu’elles éclatent , retourner aussitôt les pan cakes qui vont gonfler , et prendre de la hauteur , c’est juste magique !
  • – Cuire encore 1 minute , c’est prêt
Keyword pancakes

LA RECETTE

j’affectionne tout particulièrement les petits déjeuners fait maison , de qualité gourmands et sains ! Je vous met les liens de quelques recettes qui pourraient vous intéresser , que je prépare à l’avance chaque fin de semaine , pour ensuite les congeler et proposer plusieurs choix à ma famille chaque matin , un petit coup de micro ondes , et nous voilà autour d’une table remplie de gourmandises, chacun peut choisir son petit déj préféré , presque à la carte ! Un moment de convivialité et d’amour familial , dont nous avons été privés pendant trop longtemps puisque mon mari était boulanger jusqu’à 2021, et travaillait la nuit !

SUGGESTIONS

c’est pourquoi je tiens à avoir une table de petits déjeuners au top  pour bien commencer la journée ! Alors j’espère pouvoir vous donner envie avec ces quelques recettes :

  1. les muffins anglais ( on en raffole ils sont top )
  2. les scones anglais
  3. les muffins américains
  4. le pain complet aux graines de lin ( juste trop bon )

pour ne rien louper suivez moi sur mes réseaux :

N'hésitez pas à partager ce contenu grâce aux boutons ci-dessous
fb-share-icon0
Tweet 20
fb-share-icon5

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating