Apéritif

Mini cheese naan poulet curry apéro

Ces mini cheese naan poulet curry, combo parfait entre un bon poulet curry crémeux ,et un petit pain cheese naan. Idéal pour régaler petits et grands lors de votre prochain apéro! A dévorer sans modération!

Les naans j’adore ça, les plats indiens aussi! j’ai donc combiné les deux en une version mini pour les proposer à l’apéro .

Le saviez vous ?

D’ailleurs, je les propose désormais sur mes plateaux de mignardises salées, à la vente ! Et oui , vous ne le saviez peut être pas encore? Ce blog, et ma passion pour la cuisine, m’ont conduit à la création d’une entreprise individuelle, les délices de karinette …crée en juillet 2023!

J’en suis très fière !Ca fait beaucoup de travail… Mais, je n’ai que d’excellents retours de clients qui se régalent et ca me met en joie ! j’ai l’impression de contribuer, à ma manière, à la réussite d’événements privés ou professionnels, c’est vraiment chouette !

Vous voulez tester? Pourquoi pas un apéro dinatoire entre amis lors de vos vacances : je suis basée à Ajaccio en Corse, n’hésitez pas à me contacter en MP sur ma page face book ,ou sur INSTA@lesdelicesdekarinette .

Je vous propose des plateaux de mignardises salées … mini burgers , mini hot dogs, mini wraps , mini batbouts …et bien plus encore . je vois la vie en mini !!!!!

Voilà à quoi ressemble un de mes plateaux avec ma dernière petite nouveauté ! Les fameux cheese naan poulet curry , Ca vous inspire ?

D’ailleurs , avec un peu d’imagination, les naans peuvent être déclinés à l’infini. En effet, la toute première recette de naan que j’avais proposée sur ce blog , était vraiment excellente , je vous la conseille CLIQUEZ ICI : Ce sont des pains naans savoureux et moelleux, ronds fourrés à la viande hachée avec une garniture très gourmande .

Une idée de naan originale et saine vous tente CLIQUEZ ICI ? Cet hiver , j’ai mis au point une petite recette très sympa : un pur délice .

MINI CHEESE NAAN apéro

j’adore recevoir des amis à la maison pour un moment convivial .

Vive les apéros dinatoires. Avant tout …Je trouve ça super pratique pour profiter, moi aussi, de la soirée tranquillement.

Je mes suis dit que cette recette, plairait sans aucun doute aux gourmands qui lisent les articles de ce blog.

J’ai décidé de vous dévoiler ma recette et j’en profite pour participer au challenge du mois de juin de CMUM organisé par.Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine du mois: Nessa – Baking with Nessa

De plus, cette recette est vraiment top parce qu’on peut la congeler , même si c’est meilleur le jour même bien évidemment. Une décongélation à température ambiante , passage au air fryer , au four ou à la poêle , et ils seront comme neufs ! faits du jour .

Pour finir, c’est facile à réaliser : On fait une pate à naan au companion ,ou à la main , on pèse des petites boules de 20g , on étale avec les doigts en cercle , puis on garnit le centre avec une bon poulet curry crémeux et du fromage. Pas besoin d’attendre , on passe direct à la cuisson qui se fait à la poêle .

RECETTE cheese naan poulet curry

Mini cheese naan poulet curry

Je vous propose ma nouvelle recette :Un combo parfait : poulet curry crémeux dans un mini pain naan avec du fromage fondu à déguster à l'apéro !
5 from 1 vote
Type de plat Apéritif
Cuisine Indienne
Portions 37 mini

Ingrédients
  

  • 1 Boule De pâte à naan au companion ou a la main lien recette plus bas
  • 450 g environ de blanc de poulet haché au couteau de préférence
  • un filet d'huile pour faire revenir
  • 1/2 oignon très finement haché : 50 g environ
  • 1 bouillon cube de volaille à émietter
  • 1 cc bombée + 1/2 cc de curry doux à ajuster selon vos goûts + ou –
  • 2 cc de persillade séchée
  • 1/2 cc d'ail semoule (séché)
  • 100 ml de crème fraiche allégée 18 % 1/2 briquette environ
  • 1 paquet de 10 toastinettes de fromage fondu cheddar pour burger
  • sel à ajuster à la fin
  • 100 g de courgette rapée

Instructions
 

  • FAIRE LA PATE A NAAN AU COMPANION RECETTE ICI AU ROBOT OU A LA MAIN. Former une boule, huilez légèrement la surface. Laisser reposer 15 bonnes minutes.
  • Hacher finement les blancs de poulet, au couteau de préférence, pour une texture agréable en bouche .On peut aussi utiliser le robot COMPANION avec des gros cubes de poulet, en mode pulse avec la lame pétrir/concasser mais juste 4 secondes . Ca va très vite au companion , alors attention !
    A NOTER si la viande est trop hachée ca ne va pas ! Si besoin mieux vaut recouper au couteau les morceaux restés trop gros, plutôt que trop mixer au robot !
  • Dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile, 1/2 oignon haché très très finement , jusqu'à l' assouplir, rajouter alors un peu d'eau dans la poêle. NE PAS faire COLORER LES OIGNONS , couvrir et faire ramollir un maximum , pour que les oignons soient fondants . Cette étape est importante pour ne pas sentir l'oignon "craquer" sous la dent lors de la dégustation ;
  • Une fois l'oignon bien cuit et mou , l'eau totalement évaporée , rajoutez la viande hachée , elle a tendance à rester agglomérée séparer bien les petits morceaux.
  • Rajouter le curry , la persillade et le bouillon cube bien émietté ( à défaut de bouillon cube version à émietter , diluer le bouillon cube de volaille dans un tout petit peu d'eau ))
    naan poulet curry
  • Quand la viande est cuite, rajoutez la crème fraiche et la toastinette cheddar , lier le tout , la crème doit légèrement épaissir couper le feux .Laisser refroidir
  • A part, rappez 100 g de courgette avec la peau , faites la revenir dans un peu d'huile pour la faire ramollir et faire évaporer un peu d'eau qui dégorge.
  • Rajouter la courgette dans le poulet au curry , mélangez et laisser refroidir la préparation .
  • Récupérez LA PATE A NAAN qui ont reposé 15 minutes , divisez la en boule de 18 à 20 g , j'ai obtenu 35 boules au total mais du coup le nombre varie un peu à chaque fois
  • j'ai une technique simple qui consiste à faire passer la pate, entre le pousse et l'index , comme si on voulait traire un pie de vache ( lol ) avec la pratique , j'obtiens rapidement les boules.
  • Aplatir la pate sur un plan de travail légèrement huilée, en cercle de 7 cm env. , le centre un peu plus épais que les bords , afiner les bords du bout des doigts. De cette manière lorsqu'on va refermer le pâton , on aura une épaisseur uniforme .
  • Garnir chaque boule d'1/4 de fromage fondu , puis de garniture de poulet REFROIDIE ,
  • On referme le tout comme une bourse et on soude , attention à ne pas faire de surépaisseurs !
  • Faire chauffer une poêle , passer un sopalin huilé , Cuire quand la poele est bien chaude , après 2 ou 3 minutes baisser le feu; Cuisson avec un couvercle, : quand un coté est doré retournez les naans , puis quand le deuxième coté est doré, retournez plusieurs fois pour bien cuire l'intérieur.
Keyword cheese naan, naan poulet curry

Place à l’apéro les Z amis gourmands!

A bientôt pour une nouvelle recette!

En attends bonne regalade avec ces petites merveilles…

Mini cheese naan poulet curry

Abonnez vous gratuitement pour recevoir chaque nouvelle recette par mail

Photos et articles NON libres de droits et soumis à droits d’auteur. Propriété exclusive du site les délices de karinette.fr . toute reproduction sans donner crédit et/ou sans accord préalable est interdit.

N'hésitez pas à partager ce contenu grâce aux boutons ci-dessous
fb-share-icon0
Tweet 20
fb-share-icon6

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating